Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De sa graine à sa fleur...

Et vint le jour où l’idée de rester enfermé dans la graine fut plus douloureuse que le risque à prendre pour fleurir .


Tous en Coeur, qu'est ce que c'est ?

 

Tous en cœur est une association loi 1901.
Son objectif est de promouvoir le développement de la personne et favoriser un meilleur fonctionnement dans et avec son environnement.

 

Quelles sont ses activités ?
Nous offrons des conférences, stages, ateliers,  afin d'apporter des clés de compréhension pour se sentir "bien en soi" :
- bien en soi, parce que en paix avec soi-même et les autres,
- bien en soi dans les lieux où nous vivons,
- bien en soi par des moments de détentes où la magie  de notre créativité peut s'exprimer...

Où les pratiquer ?
Nous sommes présents en Alsace  et ponctuellement en Rhône-Alpes.

"Tous en Coeur", une volonté d'ouverture.
Nous sommes heureux d'offrir également un espace d'information à d'autres praticiens spécialisés dans des domaines complémentaires ou en lien avec nos objectifs.

C'est aussi une façon de se relier dans un esprit d'entraide et de solidarité.

Avec chaque partenaire, choisi pour la qualité de ses activités et prestations, nous entretenons une belle relation de confiance réciproque, car nous avons réellement pratiqué et échangé  nos activités respectives.
Nous sommes ravis d'accueillir d'autres partenaires au fil des rencontres...


Alors nous vous souhaitons une excellente visite, découverte ou re-découverte !


L'équipe de Tous en Coeur

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 12:40

Chers amis,

 

Nous voici rendu à la porte de l'hiver.

Ce qui s'est fait jour en nous durant l'été, notre connection propre avec le cosmos, prend son inspiration afin d'entrer dans les profondeurs de nos intimités.

Avec nos filets, nous rentrons au port faire le tri de la pêche.

 

En retirerons-nous bonne nourriture ?

L'océan des profondeurs nous a-t-il offert des éléments suffisemment consistants à méditer dans la chaleur crépitante de nos foyers intérieurs ?

 

Pour ma part, je suis très étonnée des "prises" de cet été :

Du relookage/remodelage des activités artistiques aux créations de site, ainsi qu'une volonté accrue de me connecter à l'immense Nature qui nous permet d'être et d'exister.


 couleurselapaixclaireguerryCe fut un hommage qui en est né, sous le soleil du mois d'août, et que je souhaite vous partager, en guise d'image de "rentrée".

Un image de connection donc, symbole de paix mais aussi approche artistique oeuvrant dans le champ symbolique et vibratoire, tout comme nous le percevons avec la pratique des constellations.

 

Ce fut un moment offert au regard du public au sein d'une manifestation de grande envergure dans le "ried" alsacien.

Un instant où je suis heureuse d'avoir pu contribuer à transmettre écoute, silence et poésie.

Un instant offert aux "couleurs de la paix" :

 

 

 

Pour poursuivre dans le cheptel des bonnes nourritures de l'été, je suis heureuse également de contribuer à la divulgation et à la diffusion de la qualité de l'approche  vibratoire et symbolique aux réalisations professionnelles.

Sur le site www.aveniretsystemie.net, je propose d'ouvrir le regard systémique aux entreprises, coachs, conseillers et expertises. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.

 

 

Enfin, et c'est ce que je considère comme une nouveauté dans la région Est de la France, la création d'un groupe régulier de rencontres en constellations, près de Strasbourg à partir d'octobre.

 

Pourquoi une telle initiative ?

Tous simplement parce que nous sommes appelés à nous reconnecter à notre être créatif, intuitif et vibratoire et que nous serons aidés dans notre démarche en nous reliant les uns aux autres pour parfaire notre réalité quotidienne. Plus d'info ICI.

 

En guise de conclusion, voisi une petite histoire à méditer :

 

Il s'agit d'une petite fille qui vit en Chine, dans la campagne, dans le paysage verdoyant des rizières.

Nous sommes à la mi-mai et le soleil est très intense. Cette petite fille Tchen-Qi, se souvient qu'elle doit se mettre en tenue de fête qu'il convient d'avoir  pour l'anniversaire de son ami, le marchand de sandales.

Or, il n'y a rien qui lui permet de sortir en tenue de fête. Tout ce qui est dans son armoire est sale ou périmé, abimé.

Tchen-Qi ne sait comment aborder cette question. Puis elle imagine que son ami n'aura certainement pas de commentaires disgracieux à son égard, si elle se présente ainsi vêtue, avec ses chaussures trouées et son pantalon un peu sale et déchiré.


Arrive le marchand de sandales et Tchen-Qi se précipite pour le saluer et lui transmettre toute sa joie d'être là, et lui souhaiter un bon et joyeux anniversaire.

Son ami, l'oeil pétillant la contemple :

- Comment es-tu vêtue ma fille ? Es tu certaine que ce soit une tenue adéquate ?

- Je suis désolée, répond Tchen-Qi embrumée, mais je n'ai rien d'autre qui puisse te faire honneur.

- Alors, ma belle, soit gentille et retourne chez toi. Prend tout ce que tu considères comme sale et déchiré et mets le dans un carton. Puis reviens me voir.

 

Tcken-Qi interloquée, hésite un peu...

"je ne peux me séparer de ces choses, je n'ai rien d'autre !"

 

L'oeil de son ami la contemple, puis :

- Et bien, si tel est ton souhait, soit, mais je crois que tu aurais bénéficié d'une plus grande aide et soutien si tu  avais fait ce que je t'ai dit. Ne souhaites tu pas essayer ?

Tchen-Qi souffle un instant. Mettre ses habits sales et abimés dans un carton n'est pas très compliqué en soi, mais après, que se passera-t-il ?

Si tu n'essayes pas, tu ne sauras pas, insiste le garçon.

 

Tchen-Qi court chez elle et fait ce que son ami lui a dit. Elle saisit ses vêtements, et sans hésiter, les dépose dans le carton.

 

Puis elle revient voir son ami qui lui dit :

- Voilà amie, ce que tu possèdes en définitive : ton coeur étincellant, qui n'est entaché par aucune peine.

Soit comme une oiseau, libre de se vêtir de la lumière caressante du jour et du soleil levant.

Soit comme l'oiseau, aérien qui glisse sur les courrants d'air et se laisse porter.

Soit comme l'air, disponible et fraîche à tout instant.

Comme la pluie, ruisselante sur le pavé et fraîche comme l'air. L'eau est comme purifiante et tu te dois de t'y baigner afin d'oser te sentir neuve et rajeunie.

Porte tes habits de lumière, ton prénom de lumière, tes yeux qui vénèrent le jour et la clareté, et fait l'impasse sur ce qui te gène, t'obscurcit et t'attire vers les ténèbres.

Tu es si belle ainsi que tu n'as besoin de rien d'autre qui soit suffisemment à la hauteur de tes sentiments et de ton coeur aimant. Et je t'en remercie.

 

A ces mots, Tchen-Qi comprend que rien n'est plus important que ce qu'elle porte en elle, comme habit de lumière et de joie.

 

Bien à vous !

 

Claire Guerry,

Pour Tous en Coeur.

Partager cet article

Repost0

commentaires